L’Association France – Grande Bretagne présente à Sa Majesté la Reine Elizabeth II ses vives condoléances. Elle tient à s’associer au deuil qui la frappe ainsi que sa famille à la suite du décès de Son Altesse Royale, le Prince Philip, Duke d’Édimbourg.

France – Grande Bretagne, née en 1916 dans le tumulte de la Grande Guerre, comme son association-sœur, the Franco-British Society, salue d’abord la mémoire du jeune officier de marine qui a combattu si courageusement pendant la Seconde Guerre Mondiale. Notre association ne peut oublier, non plus, que le Prince Philip a passé une partie de son enfance dans notre pays qui l’a par la suite souvent accueilli tant officiellement qu’au cours de nombreux séjours privés.

France – Grande Bretagne exprime à Sa Majesté la Reine sa reconnaissance pour l’encouragement et le soutien qu’elle-même, Son Altesse Royale le Duc d’Édimbourg et Son Altesse Royale le Prince de Galles ont toujours apporté à France – Grande Bretagne dans son action pour renforcer les relations entre la France et le Royaume Uni. Celles-ci, comme le disait en 1956, le Prince Philip, reçu par notre association, « ne sont jamais monotones »./.

Patrick Henault
Ambassadeur e.r.
Président de France – Grande Bretagne.